La 3e dose du vaccin accessible pour toutes et tous les membres du SPPEUQAM

Le Syndicat des professeures et professeurs enseignants de l’UQAM (SPPEUQAM-CSN) désire informer ses membres qui auraient peut-être manqué cette nouvelle importante :

À titre de travailleuses, travailleurs essentiels, comme tout le personnel enseignant de la maternelle à l’université, nous pouvons toutes et tous, quel que soit notre âge, avoir accès à une 3edose de vaccin ARN messager (Pfizer ou Moderna), trois mois ou plus après la dernière dose de vaccin.

Le SPPEUQAM invite ses membres à se protéger contre le virus et aussi à se solidariser avec le personnel du milieu de la santé qui est sur le front.

Le premier ministre Legault a annoncé hier le report de la rentrée scolaire en présence au 17 janvier pour les universités. Quelques heures après, l’UQAM a envoyé un message pour annoncer que la rentrée du trimestre d’hiver 2022 se déroulerait en ligne et à distance du 10 au 16 janvier 2022. Une résolution a certes été adoptée par les instances de l’UQAM le 22 décembre, mais il était aussi question de la tenue d’une Commission des études extraordinaire au début de janvier afin de préciser le déroulement de la rentrée selon l’évolution de la situation.

Le SPPEUQAM continue à revendiquer une compensation pour la surcharge de travail en non-présentiel, du soutien et l’accès à du matériel informatique, ainsi qu’une réduction de la taille des groupes-cours pour favoriser l’encadrement et la réussite étudiante.

Le Comité exécutif et toute l’équipe syndicale du SPPEUQAM vous souhaitent à toutes et à tous une année 2022 débarrassée de la pandémie et aussi, bien sûr, nous nous souhaitons la signa­ture d’une nouvelle convention collective qui fera foi de notre contribution essentielle à l’UQAM.

 

Olivier Aubry, président
Jean Régnier, vice-président à l’information