Communiqué – État de la négociation au 10 avril 2022

Le SPPEUQAM EST TOUJOURS EN NÉGOCIATION

Les négociations se poursuivent ce soir, 10 avril, entre les comités de négociation du Syndicat des professeures et professeurs enseignants de l’UQAM et celui de la direction de l’UQAM.

Comme il est fort probable que les négociations se poursuivent cette nuit, nous ne sommes pas en mesure d’annoncer si une entente est sur le point d’éclore, bien que nous la souhaitons. On peut toutefois se demander comment il se fait que la direction de l’UQAM a dû nous faire patienter pendant plus d’un an avant qu’elle entrevoit une fraction de l’idée que ce serait une bonne chose de négocier sérieusement avec le syndicat qui représente la majorité du corps enseignant à l’UQAM!

Nous comprenons l’inquiétude des membres générée par l’absence de nouvelles claires pour demain, mais c’est à l’université de faire le nécessaire pour que nous en arrivions à une entente. Entente ou pas, ce soir ou cette nuit, nous vous informerons des développements lorsqu’il y en aura. En l’absence d’information contraire du syndicat, la grève est bel et bien déclenchée demain.

Des médias annoncent le déclenchement de la grève générale illimitée demain suite à l’avis aux médias envoyé en prévision du lancement de la grève. Nous ajoutons : s’il n’y a pas d’entente. Les membres du SPPEUQAM trouveront l’heure juste et la bonne information par les communications courriel du Syndicat leur étant envoyées et celles inscrites sur ces deux plateformes : facebook.com/sppeuqam et twitter.com/sppeuqam

Nous lançons toujours cetteinvitation à toutes et tous les membres du Syndicat pour votre participation au lancement officiel de la grève générale illimitée, le 11 avril, à 8 h 30, à la place Pasteur, devant le pavillon Athanase-David de l’UQAM (Pavillon D), situé au 1430, rue Saint-Denis, Montréal, H2X 3J8. Si jamais, il y a une entente de principe à la table de négociation, nous tiendrons toujours l’événement devant le pavillon de l’administration de l’UQAM.

Il faut mentionner que cinq associations étudiantes facultaires seront en grève dès lundi en soutien à notre négociation. Nous remercions chaleureusement les étudiantes, étudiants qui sont solidaires avec leurs enseignantes, enseignants afin de favoriser de meilleures conditions d’apprentissage.

À demain, 8 h 30!

Jean Régnier, vice-président à l’information