Communiqué – État de la négociation au 11 avril 2022

LA GRÈVE EST SUSPENDUE

Le Syndicat s’est engagé à envoyer un message à l’ensemble de ses membres que la grève est suspendue et qu’il leur est demandé de donner leur cours.

Aucune, aucun membre ne sera pénalisé.e si elle, il ne se présente pas à son cours.

POSSIBLE RÈGLEMENT ENTRE LE SPPEUQAM ET LA DIRECTION DE L’UQAM

Les négociations se sont poursuivies dans la soirée du 10 avril et pendant la nuit jusqu’à 5h20 entre les comités de négociation du Syndicat des professeures et professeurs enseignants de l’UQAM et celui de la direction de l’UQAM.

Suite à ce blitz de négociation, et considérant les derniers sujets toujours sur la table, le conciliateur du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale qui accompagne les parties leur a soumis son hypothèse de règlement.

Le Comité de négociation et le Comité exécutif du Syndicat présenteront cette hypothèse de règlement aux membres lors d’une assemblée générale spéciale qui aura lieu dans les prochains jours. Cela sera alors aux membres d’en débattre et de décider si cette hypothèse rejoint leurs aspirations et leurs revendications.

Un grand merci aux associations étudiantes qui avaient des mandats de grève en solidarité avec notre négociation.

Olivier Aubry, président
Jean Régnier, vice-président à l’information