Connaissez-vous l’Écomusée du fier monde, situé sur la rue Atateken, à Montréal? J’espère que vous avez pu déjà le visiter! Quel bel espace! Quel beau musée! Si vous ne le connaissez pas, invitation vous est faite de faire un tour sur son site Internet en attendant de pouvoir y mettre concrètement les pieds.
On peut actuellement y voir l’exposition permanente, « À cœur de jour! Grandeur et misère d’un quartier populaire », qui retrace l’histoire du centre-sud de Montréal qui fut jadis au cœur de la révolution industrielle. Il y a aussi deux expositions temporaires. La première, « Nous : portraits de l’assistance sociale » sur la réalité de l’aide sociale et la deuxième, est une exposition féministe présentée par le protocole UQAM/Relais femmes, une alliance institutionnelle entre le Service aux collectivités (SAC) de l’UQAM, l’organisme Relais-femmes et l’Institut de recherches et d’études féministes (IREF).
Les samedis 22 et 29 octobre, il y a de plus des visites de quartier commentées, appelées « Logement à louer – Circuit urbain » et c’est gratuit! Pour plus d’infos sur ces visites, c’est de ce côté.