À tous les membres du Syndicat des professeures et professeurs enseignants, personnes chargées de cours, superviseurs de stages.
Hier, jeudi 7 avril, avait lieu une séance de conciliation qui a permis de poursuivre la négociation entre les parties. La négociation s’est poursuivie aujourd’hui (vendredi), et devrait se poursuivre samedi et dimanche.
Nous vous rappelons que la convention collective est échue depuis le 31 décembre 2019, qu’il y a eu plus d’une trentaine de séances de négociation, dont 12 séances de conciliation.
Si vous avez lu l’Info-Direction de l’UQAM du 5 avril 2022, nous vous avisons qu’elle contenait une information erronée. Le SPPEUQAM a répondu le 26 janvier 2022 à l’offre globale de l’employeur du 13 décembre 2021 et non le 28 mars 2022 tel qu’affirmé par l’employeur.
Quoi qu’il en soit, le déclenchement de la grève est toujours prévu lundi 11 avril. Toutes et tous les membres du syndicat ont rendez-vous lundi à 8 h 30 à la place Pasteur pour son déclenchement officiel, à moins d’une entente pour un règlement satisfaisant.
Nous souhaitons en arriver à cette entente avec la direction de l’UQAM dans l’intérêt des membres du Syndicat et dans les plus brefs délais. Dans tous les cas, nous vous aviserons par communiqué dimanche en fin de journée.
Olivier Aubry, président
Jean Régnier, vice-président à l’information