Le 1er novembre, douze membres de l’équipe syndicale tenaient, entre 12 h 30 et 14 h, un kiosque face à l’Agora du pavillon Judith-Jasmin. Arborant fièrement les couleurs de la campagne de mobilisation avec le slogan « Place à notre valorisation », l’équipe a offert aux multiples personnes de passage de délicieuses pommes, des gourdes et surtout, un tract expliquant nos demandes pour le renouvellement de notre convention collective, tout en s’entretenant avec les personnes qui s’arrêtaient pour prendre de l’information.
L’objectif de l’événement était de faire de la sensibilisation sur nos demandes et d’exprimer notre volonté de voir la négociation avancer en dépit du piétinement patronal. La communauté universitaire n’a pas manqué de démontrer son appui aux professeures et professeurs enseignants de l’UQAM!
Afin de continuer la lutte et notre mobilisation, deux autres kiosques auront lieu le 25 novembre, aux mêmes heures, au pavillon Judith-Jasmin et au pavillon Président-Kennedy. Toutes et tous les membres du SPPEUQAM disponibles sont les bienvenus pour y participer. Pour plus d’informations sur cette activité de visibilité du 25 novembre, on rejoint le Comité mobilisation-intégration.