Les deux parties, patronale et syndicale, se rencontrent actuellement pour finaliser les textes de convention sur l’enseignement en ligne, nous devrions avoir des bonnes nouvelles bientôt. Après, nous procèderons au bilan de cette négociation et nous nous attelons déjà à la confection des états financiers et à la rédaction des bilans des comités (CAART, CMI et négo) et des postes du comité exécutif en vue de l’Assemblée générale statutaire du mardi 29 avril où plus de la moitié des postes d’officiers syndicaux (outre le comité de négo) seront en élection.
Une fois ces étapes derrière nous, nous nous mettrons au travail en vue du renouvellement de notre convention collective qui arrivera à échéance le 31 décembre 2025, incluant les étapes de consultation des membres. Nous aurons le temps d’y revenir.
En attendant, je vous rappelle que la ronde des assemblées d’unité se poursuit et que l’événement Ouvrage de Courage : Sensibiliser à la violence contre les femmes, une couverture à la fois se déroulera lundi prochain au local syndical. Finalement, il est encore temps de répondre au sondage sur le contenu de l’infolettre. Je vous invite à prendre quelques minutes de votre précieux temps pour le remplir si ce n’est déjà fait.
Bonne lecture,
Richard Bousquet
Vice-président à l’info du SPPEUQAM