Dans plusieurs départements les personnes chargées de cours peuvent actuellement, et ce, jusqu’au 5 octobre, demander des EQE dans ACCENT pour les nouveaux cours et les cours modifiés qui sont susceptibles d’être offerts pour la première fois à l’hiver. N’oublions pas que c’est en obtenant des EQE (exigences de qualification pour l’enseignement) que l’on fait valoir ses qualifications de façon officielle pour donner des cours. Et si vous ne pensez pas à faire une demande, votre département ne pensera probablement pas à vous au moment d’attribuer ces cours!
Vous donnez déjà un cours semblable au cours nouveau ou modifié?
Le transfert automatique d’EQE s’applique peut-être à vous. En effet, si le nouveau cours ou le cours modifié «est composé d’éléments de contenu d’un ou de plusieurs cours déjà existants», votre département a des devoirs à faire, en commençant par établir s’il y a lieu de vous faire un transfert automatique d’EQE pour le nouveau cours ou le cours modifié. Mais ne comptez pas sur votre département pour faire ça de son propre chef, même si cette responsabilité lui revient.
Au fond, il est essentiel d’aller regarder soi-même les descripteurs des cours proposés sur le site web de l’Université, après les avoir identifiés sur ACCENT, pour les comparer aux descripteurs de tous les cours pour lesquels vous avez déjà soit l’EQE, soit la compétence reconnue (CR). Si vous trouvez qu’il y a ressemblance, parlez-en le plus rapidement possible avec une agente ou un agent de relations de travail du Syndicat, à moins d’avoir déjà obtenu le transfert d’EQE.
Mais cela ne vous empêche pas de faire une demande d’EQE en même temps que de chercher à vous faire transférer l’EQE!
Agente et agents de relations de travail du SCCUQ: Robert Drouin (poste 3536), Marielle Lacombe (poste 2789) et Kerwin J. Myler (poste 4886).
Pour plus d’informations sur les demandes d’EQE.
À l'agenda - SCCUQ
[…] Jusqu’au 5 octobre : Demande d’EQE pour les nouveaux cours et les cours modifiés […]