Vous avez, à titre de membre du SPPEUQAM, jusqu’au 9 avril pour déposer une demande de stabilisation si lors du trimestre d’été 2023 le nombre de charges obtenues est inférieur à la moyenne des cinq dernières années pour le même trimestre (la session d’été des années 2018 à 2022).
Si votre demande est basée sur un projet de stabilisation vous permettant d’aller chercher les acquis vous manquant pour obtenir d’autres EQE, vous devez avoir déposé au préalable un projet entre les 8 et 13 mars dernier. Pour les demandes pour la recherche et recherche-création individuelle ou avec une équipe de recherche, à l’été 2023, vous pouvez déposer votre projet jusqu’au 9 avril.
Mais attention, lors du trimestre d’été, dans tous les cas vous devez avoir postulé sur tous les cours pour lesquels vous possédez les EQE ou la compétence reconnue et ne pas vous désister ou refuser un cours. Ceci vaudra également pour les affichages complémentaires, jusqu’à 15 jours avant le début du trimestre. En d’autres mots, vous ne devez pas avoir contribué à votre déstabilisation.
Le nombre de trimestres entrant dans le calcul de la moyenne des années antérieures peut être inférieur à cinq si vous enseignez à l’UQAM depuis moins d’années. Cependant, vous devez avoir obtenu votre probation et au moins l’équivalent d’une charge de 45 heures en moyenne lors des deux dernières années.
Deux séances d’information ont traité de ces gains de la récente négociation et vous pouvez en trouver les présentations PowerPoint ici et là. Pour comprendre le concept de la stabilisation pour des projets de recherche, pour savoir qui peut y être admissible et pour connaître le processus de soumission de projet, nous vous invitons à consulter cet article qui est paru dans l’édition du 21 décembre dernier des Nouvelles du SPPEUQAM.
Pour toute question au sujet des charges de stabilisation, vous pouvez aussi contacter nos représentantes ou notre représentant au Comité paritaire d’implantation de la stabilisation qui sont Nathalie Blanchet, blanchet.nathalie@uqam.ca; Benoit Coutu, coutu.benoit@sppeuqam.org et Nancy Turgeon, turgeon.nancy@sppeuqam.org.