Les propositions de l’employeur, lors de la dernière rencontre de négociation, le 31 mars 2022, ont été totalement insatisfaisantes, pour ne pas dire méprisantes. La grève générale illimitée sera donc déclenchée le lundi 11 avril, conformément à la résolution adoptée à 90,1% en Assemblée générale du SPPEUQAM, le 16 mars dernier.
À moins d’un revirement total des positions patronales, l’UQAM sera donc paralysée, d’autant plus que plusieurs associations facultaires étudiantes déclencheront également des journées de grève en appui à nos revendications. La prochaine séance de négociation aura lieu le 7 avril.
Plusieurs précisions concernant la grève et ses impacts vous seront communiquées dans les prochains jours. Pour l’instant, il nous apparait important de vous rappeler qu’aucune tâche relevant de notre travail ne pourra être effectuée pendant la grève, ce qui inclut le télétravail, la correction et la remise des notes, car cela est illégal en vertu du Code du travail. Si vous apprenez qu’une autre personne fait votre travail, il vous faut contacter le Syndicat.
Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site Internet du SPPEUQAM et être à l’affût des messages du Syndicat envoyés par courriel. Vous pouvez évidemment aussi contacter le syndicat à : sppeuqam@sppeuqam.org
Place à la grève!
Jean Régnier, vice-président à l’information
Pour le Comité exécutif, en collaboration avec le Comité de négociation