Demande d’EQE pour les nouvelles personnes embauchées ou les nouveaux diplômés


Classé dans : CAART, SPPEUQAM | 0

Selon l’article 7.15 de la convention collective UQAM-SCCUQ, la personne chargée de cours qui obtient un diplôme supplémentaire pertinent peut demander à l’assemblée départementale, et ce, au plus tard 20 jours ouvrables après le début du trimestre, la reconnaissance d’exigences de qualification pour l’enseignement (EQE). À cet effet elle doit enregistrer une demande dans ACCENT et transmettre au département les documents pertinents à l’appui de sa demande d’EQE. Nous rappelons que les EQE permettent aux personnes chargées de cours de se qualifier pour obtenir des cours dans le futur.

Il en est de même pour les personnes nouvellement embauchées. Ces dernières peuvent demander à l’assemblée départementale, et ce, au plus tard 20 jours ouvrables après le début du trimestre, la reconnaissance d’exigences de qualification pour l’enseignement (EQE). À cet effet elles doivent enregistrer une demande dans ACCENT et transmettre au département les documents pertinents à l’appui de leur demande d’EQE (art. 7.16 de la convention collective UQAM-SCCUQ).

Pour toute information complémentaire, veuillez communiquer avec Robert Drouin, poste 3536, Marielle Lacombe, poste 2789, ou Kerwin J. Myler, poste 4886.