Chronique relations de travail et convention


Classé dans : CAART, Convention collective, SPPEUQAM | 0

Séances d’info à venir en février sur les EQE

Deux séances d’information distinctes seront prochainement présentées par le Syndicat, les 13 et 20 février, sur les opportunités qui s’offrent aux membres du SPPEUQAM pour acquérir de nouvelles exigences de qualification pour l’enseignement (EQE) et aussi pour permettre à certaines et certains d’entre nous, qui ont récemment eu moins de charges de cours à l’UQAM, de pouvoir stabiliser leur emploi dans le futur; ce sont des nouveautés de notre convention collective 2020-2025 et les informations concernant ces activités sont accessibles ci-dessous.

Une séance d’information aura lieu en présence, le 13 février dès 12 h 30 aux bureaux du SPPEUQAM, pour les membres qui désirent obtenir de nouvelles exigences de qualification pour l’enseignement (EQE). On y abordera, entre autres, la nouvelle possibilité issue de notre récente négociation pour notre convention collective (2020-2025), soit de postuler sur des EQE à notre (nos) unité(s) et aussi à d’autres unités académiques que celle(s) habituelle(s). Toutes et tous les membres du Syndicat peuvent y participer. Les bureaux du Syndicat sont situés au A-R540. Il est important de confirmer sa présence en écrivant à Benoit Coutu, agent de relations de travail. Un lunch sera servi.

Une seconde séance d’information aura lieu, exceptionnellement en ligne, le 20 février, à 12 h 30 afin de se familiariser avec le programme de stabilisation, une importante innovation de notre nouvelle convention collective qui dispose maintenant d’un budget annuel de 350 000 $ pour ces projets. La séance d’information permettra, entre autres, de connaître le processus de dépôt d’un projet afin d’acquérir de nouvelles EQE, pour lesquelles il faudra impérativement déposer un bref dossier entre les 8 et 13 mars prochain afin de pouvoir bénéficier d’une charge de stabilisation aux trimestres d’été et d’automne 2024, ainsi qu’à l’hiver 2025. Si on désire participer à la séance, on écrit à Benoit Coutu, agent de relations de travail et on accède à la visio-conférence par ce lien