Assemblée générale, rencontre des nouveaux membres et conférence sur la retraite

Les membres du SCCUQ ont reçu mercredi un rappel pour l’assemblée générale du mercredi 5 mars à 13 h au local A-M050 du pavillon Hubert-Aquin. Il s’agissait en fait de la convocation officielle à une assemblée dont nous vous parlons depuis quelques semaines par le biais de l’infolettre. Selon nos Status et règlements, il doit y avoir deux modes de convocation, ce qui a été fait (site Internet et babillards du SCCUQ). À l’avenir, la convocation officielle sera acheminée par courriel, comme cela s’est toujours fait par le passé.

Lors de cette assemblée du 5 mars, nous recevrons les membres du Comité d’enquête CSN pour la présentation de leur rapport sur la vie syndicale au SCCUQ au cours des dernières années et nous discuterons de la mise en place d’un futur programme d’assurance invalidité longue durée. Des élections auront lieu pour le remplacement d’une conseillère ou d’un conseiller au Comité mobilisation intégration (congé maladie) et d’une agente ou d’un agent de relations de travail (congé paternité) et pour une officière ou un officier d’élections substitut. Vous devez déposer le formulaire de mise en candidature avant le 3 mars 2014 à 12 h.

Le mardi 4 mars, le Syndicat procédera à une activité d’accueil des nouveaux membres à 15 h 30 au lieu social du Syndicat, local A-R540. Une rencontre importante pour connaître vos droits et mieux vous débrouiller dans les dédales administratifs et technologiques de l’UQAM.

Le jeudi 13 mars, la trésorière du SCCUQ donnera une conférence sur la retraite sur l’heure du midi au lieu social du Syndicat, local A-R540.

Les changements à la politique électorale du Syndicat seront débattus et mis aux voix lors d’une autre assemblée générale qui se tiendra le mercredi 19 mars.