Appui de l’intersyndical de l’UQAM à la professeure Louise Briand, représentante des professeures et professeurs au conseil d’administration de l’UQO


Classé dans : SPPEUQAM | 0

Aux membres du Comité de gouvernance et de déontologie du conseil d’administration de l’Université du Québec en Outaouais, les syndicats de l’Université du Québec à Montréal tiennent à vous faire part de leur indignation face au geste posé par le Comité de gouvernance et de déontologie du conseil d’administration de l’UQO de menacer la professeure Louise Briand de révocation. Les membres internes qui siègent au conseil d’administration des institutions d’enseignement supérieur ont droit à tous les égards qu’appelle la fonction d’administrateur. Plus particulièrement, la professeure Louise Briand mérite d’être traitée de manière équitable et respectueuse de sa liberté académique, de sa liberté politique et de sa liberté d’expression. Nous vous enjoignons de reconnaitre la contribution inestimable des membres du conseil d’administration issus de la communauté universitaire (personne chargée de cours, étudiante et étudiant, professeures et professeurs) ainsi que celle des observateurs permanents qui représentent les groupes soutien et professionnel.

Au nom de la collégialité et de l’intérêt de l’UQO, nous demandons le rejet de la plainte logée contre la professeure Louise Briand.

Syndicat des professeurs et professeures de l’UQAM (SPUQ)
Syndicat des chargées et chargés de cours de l’UQAM (SCCUQ)
Syndicat des employées et employés de l’UQAM (SEUQAM)
Syndicat des étudiant-e-s employé-e-s de l’UQAM (SÉtuE)