La grève du Syndicat des étudiantes et étudiants employé-e-s de l’UQAM (SÉtuE) continue de perturber les activités d’enseignement et d’évaluation et d’alourdir la tâche des personnes chargées de cours, notamment pour ce qui est de la tenue et de l’animation des laboratoires et des ateliers, ainsi que pour la surveillance et la correction des travaux et des examens. Et les consignes de la direction de l’UQAM sur les mesures d’évaluation différenciées pour les étudiantes et étudiants en situation de handicap suggèrent pour certaines d’entre elles des heures additionnelles de surveillance ou de correction.
De plus, certaines personnes chargées de cours habituellement éligibles à l’octroi d’une aide pour les surveillances et corrections d’examens et de travaux se trouveront certainement obligées d’effectuer des tâches qui dans un contexte habituel de travail auraient été assumées par leur auxiliaire d’enseignement.
Aussi, nous vous demandons de nous rapporter à l’attention de Gaëlle Breton-Le Goff (breton-le_goff.gaelle@uqam.ca) toute heure supplémentaire de travail que vous occasionnent:
- la tenue des laboratoires et des ateliers;
- les mesures compensatoires dues à l’annulation des laboratoires et des ateliers;
- l’adoption et la mise en place des mesures d’évaluation différenciées pour les étudiantes et étudiants en situation de handicap;
- la surveillance des examens qui normalement relève d’un auxiliaire d’enseignement;
- la correction des travaux et/ou des examens qui est normalement assumée par les auxiliaires d’enseignement.
Enfin, les conditions dans lesquelles se déroulent les laboratoires peuvent représenter une menace à la santé et à la sécurité au travail pour les personnes chargées de cours ou pour les étudiantes et étudiants. Si tel est le cas, nous vous demandons de prendre contact avec le Syndicat.
À l'agenda - SCCUQ
[…] • Grève du SÉtuE : faites rapport de vos heures supplémentaires au SCCUQ […]