Une conférence, un tour Léa Roback et une soirée festive organisés par le comité Condition féminine du CCMM


Classé dans : Monde syndical | 1

À l’occasion de la Journée internationale des femmes, le comité Condition féminine du Conseil central du Montréal métropolitain (CCMM-CSN) présente une conférence de Valérie Gilker Létourneau, de l’R des centres de femmes du Québec, le 3 mars, sur les effets des mesures d’austérité sur les femmes. Le comité organise également, le 10 mars, un tour d’autobus afin de partager les luttes de Léa Roback (1903-2001), grande militante féministe et syndicale, et une soirée festive. Vous devez réserver votre place pour les trois événements (les places sont limitées) le plus rapidement possible auprès de Josiane Latour, au 514-598-2005 ou par courriel : josiane.latour@csn.qc.ca.

Léa Roback a traversé le vingtième siècle au rythme des luttes politiques, ouvrières, populaires, féministes et internationalistes. La vie de Léa Roback nous montre la vitalité des mouvements sociaux qui ont contribué aux progrès de la démocratie et de la justice sociale dans la société montréalaise et québécoise.

Sur les pas de cette militante montréalaise, le circuit parcourt des secteurs de la ville dont la population a été marquée par l’exploitation au travail et des conditions de vie précaires, mais aussi par des manifestations de résistance et de solidarité sociale auxquelles Léa a pris une grande part.

La conférence de Valérie Gilker Létourneau débutera à 18 h 15 à la Maison du développement durable, 50 rue Sainte-Catherine Ouest. Elle sera précédée d’un buffet à 17 h 30 et suivie d’un échange.

Le tour sera d’une durée de 3 heures. Il est possible de réserver des places dans l’autobus qui partira de la CSN à 15h.

La soirée festive se déroulera au Bistro le Ste-Cath (www.le-ste-cath.com) situé au 4264 rue Sainte-Catherine Est (anciennement le Bistro In Vivo). Vous aurez l’occasion de rencontrer d’autres féministes autour d’un cocktail et de quelques bouchées.