Le Comité exécutif du Syndicat des chargées et chargés de cours de l’UQAM (SCCUQ) et le Comité exécutif du Syndicat des professeurs et professeures de l’UQAM (SPUQ) s’étonnent du fait que des étudiant-e-s viennent d’être convoqués devant le Comité de discipline les 15 et 16 juin, à l’Hôtel des Gouverneurs, pour des faits présumés datant du printemps 2015. Pourquoi cette convocation a-t-elle lieu maintenant, un an après les faits, et précisément à cette période-ci de l’année où professeur-e-s, chargé-e-s de cours et étudiant-e-s ont quitté pour leur plus grande part l’Université? Le Comité exécutif du SCCUQ et le Comité exécutif du SPUQ dénoncent, à l’instar des professeur-e-s du Département des sciences juridiques, le fait que la procédure disciplinaire à l’endroit des étudiant-e-s ne semble pas respecter le devoir de l’Université d’agir équitablement selon les principes de justice les plus élémentaires.
Lire la suite de la lettre envoyée au recteur de l’UQAM.
Les associations étudiantes de l’UQAM dénoncent les menaces d’expulsion à vie contre deux étudiants pour des motifs politiques.
Intervention policière à un rassemblement pacifique devant l’hôtel des Gouverneurs.
La Ligue des droits et libertés dénonce la procédure disciplinaire.
À l'agenda - SCCUQ
[…] • Le SCCUQ et le SPUQ dénoncent la démarche du Comité de discipline de l’UQAM […]
Entre vous et moi - SCCUQ
[…] le Comité de discipline pour des faits présumés datant du printemps 2015, une procédure qui, selon le SCCUQ et le SPUQ, ne semble pas respecter le devoir de l’Université d’agir équitablem…. L’institution a également convoqué des personnes chargées de cours à la suite […]