Lors du renouvellement de vos médicaments en janvier 2021, vous êtes plusieurs à avoir eu la mauvaise surprise de devoir payer la totalité du prix de vos médicaments en raison de l’expiration de votre couverture d’assurance avec Desjardins. La raison est que notre adhésion est renouvelée au 1er janvier de chaque année et que nous devons enseigner un minimum de 45 heures au trimestre d’hiver pour pouvoir être couverts toute l’année.
Il y a malheureusement un délai avant que l’UQAM informe Desjardins Assurances de la liste des personnes couvertes pour l’année.
L’UQAM prévoit que cela devrait être régularisé à la fin du mois de janvier. Vous pourrez vous faire rembourser rétroactivement en février, après réclamation.
Nous déplorons la rigidité de ce contrat d’assurance et la conséquence de devoir avancer le coût des médicaments. Nous vous rappelons que, comme adopté en assemblée générale, nous avons le mandat de changer d’assureur et des démarches se poursuivent en ce sens, en collaboration avec la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN).
L’UQAM va envoyer un message à toutes les personnes chargées de cours afin de présenter les nouveaux coûts au 1er janvier 2021, ainsi que d’autres informations.
N’hésitez pas à contacter une agente ou un agent et relations de travail pour toute question concernant vos assurances collectives.