Les assemblées d’unités départementales sont en cours et se poursuivront jusqu’à la mi-avril. C’est un moment important dans le parcours des membres du Syndicat car c’est là que nous sommes, entre nous, véritablement au fait de ce qui se passe dans notre département, notre école ou notre institut; bref dans notre unité d’embauche; à lire dans la Chronique mobilisation-intégration. Du 8 au 13 mars, c’est le temps de déposer ses demandes pour acquérir de nouvelles EQE, qui sont la porte d’entrée vers une certaine stabilisation de nos emplois; à lire dans la Chronique des relations de travail. Pour ce qui est de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, des activités sont offertes par plusieurs organisations; du côté du SPEUQAM, une activité sera organisée en marge du 8 mars, quelques jours plus tard, ce qui nous permet d’éviter la congestion des activités offertes. On vous tiendra au courant.
À nouveau, je vous souhaite une agréable lecture de ces Nouvelles du SPPEUQAM pour lesquelles j’ai, à nouveau, vraiment eu du plaisir à vous présenter quelques sujets qui, je l’espère, vous intéresseront.
Jean Régnier, vice-président à l’information
Ont collaboré à cette édition : Olivier Aubry, Cathy Beausoleil, Marjolaine Béland, Lorraine Doucet, Simon Leclerc, Nancy Turgeon.