Neuf collègues dans une démarche artistique solidaire

Neuf de nos collègues artistes, qui enseignent en arts visuels et médiatiques, Denis Farley, Patricia Gauvin, Marie-France Giraudon, Jean Marois, Lise Nantel, Josée Pellerin, Katherine Rochon, Anne C Thibault et Dominique Sarrazin, et qui sont membres du Collectif Artistes Têtes Chercheuses, présentent actuellement, jusqu’au 6 mars, le fruit de leur recherche et de leur travail, à la Galerie d’art du Centre culturel Stewart Hall, au cœur de Pointe-Claire, avec l’exposition « Quoi faire de. ».

La question ouverte « Quoi faire de. » offre une réflexion propre à l’intention créatrice s’apparentant à une pensée-laboratoire. « Quoi faire de. » explore le processus créatif du collectif comme objet artistique, tout en questionnant la place qu’occupe l’objet matériel dans l’accumulation et la gestion de biens, interrogeant sa pérennité dans le temps et l’espace.

Par cette exposition, les artistes du Collectif ATC cherchent à faire valoir ce qui est discrètement et généralement relégué à l’arrière-plan, ce qui se laisse deviner, mais sans jamais s’imposer. À partir de cette question de base, chaque artiste du collectif plonge dans une création en lien avec sa propre pratique artistique. La réponse de chacune et chacun se dessine dans l’espace avec harmonie, mêlant installation, vidéo, peinture, estampe et dessin.

Une rencontre aura lieu le mercredi 26 janvier à 10 h avec les artistes du collectif pour découvrir certains des mystères de leur pratique et de leur recherche artistique. Réservation requise : 514 630-1220, poste 1795 ou brooke.jurdak@pointe-claire.ca. Comme l’activité est en présence, le passeport vaccinal est requis pour toute personne âgée de 13 ans et plus.