Journée de grève du SEUQAM jeudi


Classé dans : SPPEUQAM | 0

Les membres du SEUQAM (Syndicat des employées et employés de l’UQAM) ont annoncé qu’à moins d’un revirement de dernière minute, ils seront en grève le jeudi 9 octobre et ont indiqué leur intention de tenir des piquets de grève. Pour les personnes chargées de cours, vous devez donner vos cours comme prévu à l’horaire de votre contrat pour autant que les conditions normales de travail existent.

D’autre part, une disposition de notre convention collective stipule une obligation particulière à l’égard du Syndicat lors de grève et de lock-out : Art. 25.09 : Les parties conviennent qu’il n’y aura pas de grève ni de lock-out pendant la durée de la Convention. Le Syndicat n’ordonnera, n’encouragera, ni n’appuiera aucun ralentissement des activités normales de l’Université.

Le SCCUQ tient néanmoins à signifier l’existence d’une tradition syndicale lors de conflits de travail d’un autre syndicat à l’UQAM, soit le respect du piquetage. Nous avons été informés par le SEUQAM qu’il s’agirait d’un piquetage qui viserait à bloquer l’entrée des bâtiments. Dans le cas où le piquetage serait un barrage qui vous empêcherait de vous rendre à votre travail, vous devrez éviter toute situation potentiellement dangereuse pour votre sécurité personnelle.

Le Comité des agentes et agents de travail reste à votre disposition pour toute information supplémentaire. En cas de problèmes jeudi vous pourrez contacter Robert Drouin (514 987-3000 poste 3536) en avant-midi et Gaëlle Breton-Le Goff (514 987-3000, poste 2794) en après-midi.