Il y a grève actuellement au Royaume-Uni dans plus de 50 syndicats d’universités et de collèges affiliés à la University and College Union (UCU) répartis dans les quatre pays. La grève touche plusieurs corps d’emploi dont les chargées, chargés de cours (lecturers) et les professeures, professeurs.
La UCU voudrait obtenir des appuis internationaux de la part des organisations syndicales. Elle les invite donc à faire parvenir des messages de solidarité à la cause des grévistes sur leurs quatre enjeux, dont les salaires, la précarisation des emplois, la charge de travail ainsi que l’iniquité salariale selon le genre ou l’origine ethnique. Ces messages peuvent être envoyés par le biais du site du syndicat sur cette page : https://www.ucu.org.uk/article/2063/UCU-general-secretary?formid=53616.
Il y a aussi d’autres suggestions pour manifester notre appui dont « tweeter » notre support en utilisant le hashtag #OneOfUsAllOfUs ou appuyer les grévistes en faisant un don à https://www.ucu.org.uk/fightingfund.
Place à la solidarité!