Le comité école et société de la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) a récemment publié une chronique sur l’enseignement comodal, sous le titre : Enseignement comodal : le mirage du « 2 en 1 ». Une version en ligne ainsi qu’une version balado sont disponibles en cliquant ici.
Le comité école et société est composé de cinq personnes enseignantes en provenance des syndicats et élues par le congrès. Deux sont en provenance des syndicats de cégep, une des syndicats des universités et une autre des syndicats des institutions privées. Le cinquième poste est ouvert à toutes et tous. Le comité a pour mandat principal de fournir des analyses qui enrichissent la réflexion des membres et des instances sur les problématiques actuelles ou nouvelles en éducation. Ricardo Penafiel, vice-président aux relations intersyndicales du SPPEUQAM, siège à ce comité.
Pour accéder aux autres chroniques du comité (les plus récentes traitent chacune à leur manière de la place grandissante du numérique en enseignement, en temps de pandémie de surcroît), consultez le lien suivant.