La situation pour les tuteurs et tutrices de la Télé-université est encore loin d’être réglée et la lutte continue.
Avec l’arrivée d’une nouvelle direction générale par intérim et le non renouvellement du partenariat de sous-traitance avec l’Institut MATCI, les représentant-e-s aux divers comités ont décidé de se regrouper et d’échanger lors d’une rencontre estivale tenue à Trois-Rivières afin de planifier leurs stratégies de négociation et de mobilisation et de partager leurs analyses de la situation.
Au cours de cette rencontre, ils ont eu l’idée de cartographier en images la contribution historique de leurs membres à la réussite étudiante. Vous pouvez voir les résultats de cette cartographie en cliquant ici.
De plus, afin de permettre de mieux comprendre les enjeux de cette lutte et de retracer les dates importantes de ce combat, le Syndicat des tuteurs et tutrices de la Télé-université a réalisé un document comportant un dossier de presse sur la défense du suivi pédagogique individualisé dont ont besoin les étudiant-e-s à distance qu’ils mènent à bout de bras depuis maintenant plus d’un an. Vous pouvez y accéder en cliquant ici.
Le SCCUQ et ses membres tiennent à réitérer leur appui indéfectible aux tuteurs et tutrices de la Télé-Université, et ce jusqu’à ce que la lutte soit terminée.
So-so-so-solidarité!