Dernière assemblée générale avant la pause estivale

Les états financiers 2021 ont été adoptés lors de l’Assemblée générale du SPPEUQAM, le 15 juin 2022. Un surplus substantiel nous permet de transférer la somme de 175 000 $ à notre Fonds de défense professionnel, qui approche ainsi la somme de 2 000 000 $. Ce fonds de réserve pourra être utilisé pour rémunérer les membres en cas de grève. Parmi les résolutions adoptées, il y a la création d’un Comité environnement et société qui sera coordonné par Astrid Tirel, vice-présidente aux relations intersyndicales. Les membres qui désirent joindre ce comité peuvent le signifier par courriel à tirel.astrid@sppeuqam.org

La résolution adoptée pour la création de ce comité se lit ainsi :

Que l’Assemblée générale approuve la création d’un Comité environnement et société placé sous la responsabilité de la vice-présidence aux relations intersyndicales, lequel comité sera notamment destiné à sensibiliser, renseigner et impliquer les membres du SPPEUQAM dans la lutte contre les changements climatiques.

Que l’Assemblée générale mandate le Comité environnement et société pour qu’il propose des actions contre les changements climatiques à la prochaine Assemblée générale.

Des élections ont également eu lieu à la Commission des études, où Marie-Ève Ross a été élue. En remplacement de Laurence Castonguay Emery, du Comité mobilisation-intégration, qui quitte pour un congé de maternité, les membres ont élu Lorraine Doucet. Virginie Rouxel a été élue au Comité paritaire de perfectionnement, alors que Gaëlle Breton-Le Goff et Richard Bousquet ont été élue et élu au Comité sur l’apprentissage et la recherche.

Les membres ont pu se procurer le Bilan annuel 2021-2022 du SPPEUQAM en format papier. On peut consulter et télécharger ce document sur le site Internet du Syndicat.