Jusqu’à maintenant, les efforts du Syndicat pour faire la promotion de la campagne annuelle de demandes d’EQE a porté ses fruits. Au total, 305 personnes chargées de cours ont demandé des EQE lors de la procédure annuelle, une augmentation de 9,3% par rapport à l’an dernier. En fait, des membres ont demandé des EQE, pour une première fois depuis 2007, dans à peu près toutes les unités où nous sommes à l’œuvre.
Du côté des demandes de révision, les personnes chargées de cours insistent pour exercer leurs droits aussi: des chargées et chargés de cours ont demandé la révision dans 21 unités, soit dans 5 unités de plus qu’en 2014. Qui plus est, en 2015, 46 personnes chargées de cours ont demandé la révision, soit 43% de plus que l’an dernier.
Évidemment, il nous reste à faire l’analyse des motifs de refus, pour ne pas parler des EQE elles-mêmes. Et, surtout, des membres auront bientôt à se battre fort en comité de révision pour faire reconnaître leur expertise et leurs qualifications. À ce sujet, le Syndicat a déjà commencé à lancer un appel afin de trouver des gens pour représenter leurs collègues lors des comités de révision.
Pour toute question par rapport aux comités de révision de demande d’EQE, veuillez contacter Marielle Lacombe, agente de relations de travail, au poste 2789.