Congrès de la CSN

Avec son congrès qui a lieu cette semaine du 15 au 19 mai, beaucoup de nouvelles informations d’intérêt sont ces jours-ci disponibles sur le site Internet de notre confédération syndicale, la CSN. Un audacieux budget triennal a été adopté par les congressistes. Il comporte l’ajout de 43 postes au personnel de la CSN afin d’être en mesure de répondre aux besoins des fédérations et des syndicats locaux et en souhaitant alléger la tâche de travail des personnes travaillant à la centrale. On peut lire un article au sujet de ce budget par ici.

Des membres de l’équipe syndicale assistant au congrès : Richard Bousquet, Olivier Aubry, Ricardo Penafiel, Nancy Turgeon et Amel Aloui. Absents de la photo, Benoit Coutu et Jean Régnier qui y ont aussi participé.

Quelques vidéos ont été réalisées par le Service des communications de notre centrale. Nous vous invitons à jeter un coup d’œil à celui intitulé « Quand l’intelligence artificielle s’invite dans les établissements d’enseignement ». Des membres du comité école et société de notre fédération, la FNEEQ, y livrent quelques-unes de leurs réflexions; on y retrouve ainsi notre collègue Ricardo Peñafiel et d’autres camarades du comité, profs au CEGEP, qui sont actuellement en négociation avec le gouvernement du Québec.