28 janvier 2022 - Syndicat des professeures et professeurs enseignants de l’UQAM
Logo SCCUQ
Publication récente
Twitter

SPPEUQAM

Chronique mobilisation-intégration

Deux sujets pour la chronique du CMI : l’Atelier retraite et des dates de tombée importantes pour les projets d’intégration, par Cathy Beausoleil, Laurence Castonguay Emery, Raphaël Crevier.

Atelier retraite

Le CMI invite les nouvelles, nouveaux membres du SPPEUQAM à l’Atelier retraite offert par Marie Bouvier le lundi 3 mai, 13 h, en visioconférence. Saviez-vous que l’employeur peut mettre jusqu’à 9 % de votre salaire dans vos cotisations pour la retraite? Plus vous cotisez tôt, plus vous récolterez à votre retraite!

Que vous soyez nouvellement chargée, chargé de cours, ou que vous possédiez quelques années d’expérience à l’UQAM, vous êtes les bienvenues à cet atelier qui démystifiera le fonctionnement et les avantages des cotisations au régime de retraite. C’est un rendez-vous : lundi 3 mai 13 h, https://uqam.zoom.us/j/87525155124. RSVP : beausoleil.cathy@sppeuqam.org.

Dates importantes – Intégration

Au sujet des projets d’intégration en cours et à venir, le Comité mobilisation-intégration rappelle que les demandes de paiement pour les projets d’intégration de l’année 2020-2021 doivent être faites avant la fin de l’année financière le vendredi 30 avril 2021. Si vraiment le projet ne peut pas être terminé au 30 avril, il est possible de demander une prolongation.

Vous devez faire cette demande, avec justification, auprès de votre conseillère, conseiller mobilisation-intégration avant le 30 avril par courriel; toutes les demandes de prolongation acceptées sont effectives jusqu’au 31 août.

La prochaine échéance pour le dépôt des projets d’intégration est le vendredi 14 mai 2021 auprès de la coordonnatrice, du coordonnateur du Comité de liaison local de votre unité d’embauche. Pour plus d’informations, on peut consulter cette page de notre site Internet ou contacter le Comité mobilisation-intégration.