Assemblée générale du 16 novembre

La majorité des textes de cette édition des Nouvelles du SPPEUQAM a été écrite alors qu’une Assemblée générale du Syndicat avait lieu, une importante rencontre portant principalement sur la négociation pour l’enseignement en ligne. Les membres ont donc pu s’exprimer à nouveau sur le travail du Comité de négociation sur l’enseignement en ligne, alors que sa proposition globale a été adopté à l’unanimité avec de légers amendements. L’intelligence collective de l’Assemblée était tout simplement remarquable lors des échanges. D’autre part, nous avons appris par Le Devoir que l’Université de Montréal songe à s’établir dans le voisinage immédiat de l’UQAM par un texte de Zacharie Goudreault publié le 14 novembre que l’on peut consulter par ce lien. Mais on peut se demander quelle serait la réaction de l’UdM si l’UQAM s’installait dans sa cour?

Jean Régnier
Vice-président à l’information

Ont contribué à cette édition des Nouvelles du SPPEUQAM : Olivier Aubry, Benoit Coutu, Godefroy Desrosiers-Lauzon, Violaine Gasse, Mathieu Ménard, Nancy Turgeon