Une forte délégation de militantes et de militants du SPPEUQAM est actuellement présente au Conseil fédéral de la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) qui se déroule du 4 au 6 mai à Sherbrooke. Un conseil fédéral, et aussi un congrès, c’est l’occasion de prendre contact, d’échanger et d’entendre les préoccupations des militantes et des militants du milieu de l’enseignement au Québec. C’est un moment d’ouverture qui nous permet d’élargir nos horizons tout en menant des réflexions sur des sujets qui nous concernent toutes et tous, et qui concernent l’avenir du Québec.
Comme mentionné dans les documents de la FNEEQ, « Le conseil fédéral est l’instance qui réunit les délégations des syndicats entre les congrès. Il se réunit deux fois par année. Le conseil fédéral contribue au développement de l’orientation et des lignes générales des politiques de la fédération, dans le cadre des décisions prises en congrès. Chaque syndicat a droit à un nombre de personnes déléguées officielles selon les proportions stipulées aux statuts et règlements de la fédération. »
On peut accéder au discours intégral d’ouverture de la présidente de la FNEEQ, Caroline Quesnel, en visitant la page d’accueil du site Internet de notre fédération.