Parmi les activités effectuées récemment à votre syndicat avec l’implication débordante d’initiatives du Comité mobilisation-intégration (CMI), on retrouve une distribution de tracts résumant nos revendications, que l’on peut lire ici, accompagnés de l’avis de convocation pour l’AG du 7 décembre dans tous les pigeonniers des professeures, professeurs enseignants que nous sommes.
Il y avait aussi le 30 novembre une formation sur la représentation aux comités et aux instances institutionnelles, alors que le CMI a présenté, pour une vingtaine de membres, une formation visant à démystifier les rôles et mandats de plusieurs postes de représentation. Que ce soit les comités de programme, les assemblées départementales, les conseils académiques de faculté, les comités de liaison locaux et notre conseil syndical, ces comités et instances n’ont plus de secret pour les personnes qui assistaient à cette formation, ou presque! Le CMI reprendra prochainement cette activité. En attendant, cinq capsules informatives ont été produites et sont disponibles sur le site Internet du Syndicat.
Le 25 novembre, une joyeuse et sympathique distribution de pommes et de tracts résumant le fondement de nos axes de revendications a eu lieu dans le hall d’entrée du Pavillon Président-Kennedy, dont on peut voir un vidéo téléphone. Enfin, les deux ateliers retraite, des 23 et 24 novembre, avec notre ex-trésorière, Marie Bouvier, maintenant retraitée, mais toujours membre du Comité de retraite du Régime de retraite des chargés de cours de l’Université du Québec ont été fort courus de même que le 5 à 7 qui concluait la Journée nationale des chargées, chargés de cours, le 22 novembre, dans les locaux du Syndicat.