INVITATION – 11 mars 2020 – Formation sur le rôle des comités de liaison locaux et l’intégration (12h30 au A-R540)

Le 11 mars 2020, dès 12:30, aux bureaux de votre Syndicat, le Comité mobilisation-intégration (CMI) animera une séance d’informations sur le rôle des comités de liaison locaux (CLL) et sur les projets d’intégration.

En compagnie de la vice-présidente aux affaires universitaires, les membres du CMI siègent au Comité de liaison institutionnel (CLI), un comité paritaire qui alloue les budgets pour les projets d’intégration déposés par les membres du SPPEUQAM. Selon notre convention collective actuellement en vigueur, 600 000$ sont alloués chaque année pour permettre aux chargé-e-s de cours d’accomplir des activités qui élargissent leur tâche normale d’enseignement. Avant d’être reçus par le CLI, les projets d’intégration sont analysés par le Comité de liaison local qui recommande ou non les projets.

En plus de l’analyse des projets, les CLL peuvent s’impliquer avec les professeurs, ou la direction de leur unité d’embauche, dans des actions qui favorisent une plus grande collégialité entre enseignants. Selon l’article 14.05 de notre convention collective, le mandat du Comité de liaison local est, entre autres, « de discuter de tout sujet relié à l’amélioration de la qualité de la formation et à la reconnaissance de la contribution des personnes chargées de cours dans le département; d’entreprendre et de soutenir toute action favorisant l’atteinte de ces objectifs. »

Bienvenue à tous les membres de notre Syndicat. Comme un lunch sera servi, vous devez vous inscrire, par courriel, au plus tard le 10 mars, à 12:00, à castonguay_emery.laurence@uqam.ca.