Le nouveau rapport Violences sexuelles en milieu universitaire – Résultats de l’enquête ESSIMU pour l’Université du Québec à Montréal sera lancé le jeudi 28 septembre dans le cadre d’un 5 à 7 au Salon Orange, 4e étage du Centre Pierre-Péladeau, 300, boul. De Maisonneuve Est. Cette publication livre des résultats inédits et propose une série de recommandations dans le contexte spécifique de l’UQAM. Réalisée au cours de l’hiver 2016, l’enquête Sexualité, Sécurité et Interactions en Milieu Universitaire (ESSIMU) s’inscrit dans une recherche plus large menée dans six universités québécoises, qui établit un portrait des situations de violences sexuelles en milieu universitaire. Elle est dirigée par la professeure Manon Bergeron (sexologie, UQAM) et compte une douzaine de chercheures dont la chargée de cours Sandrine Ricci, ainsi que des partenaires tels que le Service aux collectivités et le Regroupement québécois des CALACS. Diverses prises de parole suivront la présentation des principaux résultats et des recommandations. Un verre de la solidarité sera servi. Le rapport sera disponible sur demande après le lancement. Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Ce 5 à 7 de lancement est placé sous le signe de la solidarité et de la concertation entre les différents groupes qui composent la communauté uqamienne (étudiant.e.s et leurs associations, membres du corps enseignant et du personnel, ainsi que leurs syndicats respectifs, milieu de la recherche) afin de favoriser la mise en œuvre des recommandations d’ESSIMU et la mise en commun des pistes d’action.
À l'agenda - SCCUQ
[…] 15, 16 et 17 septembre : Le Super Méga Continental à la place des Festivals 28 septembre : Lancement du nouveau rapport Violences sexuelles en milieu universitaire Jusqu’au 15 octobre : Parcours d’art public temporaire […]