Plusieurs personnes chargées de cours ont reçu de la part du Service de soutien aux étudiants en situation de handicap une demande d’accommodement dans le cadre des évaluations à venir pour le trimestre d’hiver 2016. La Directrice du Centre des services d’accueil et de soutien socio-économique «fait appel à la responsabilisation personnelle et collective de tous les membres de la communauté universitaire». Toutefois, il apparaît au Syndicat que certaines de ces demandes, telles que la demande d’accorder des heures supplémentaires ou la demande d’accès à un local isolé, pourraient avoir pour conséquence d’effectuer des tâches qui incombent aux étudiants employés de l’UQAM (SÉtuE) et d’exiger de la part des personnes chargées de cours des heures supplémentaires effectuées en dehors des heures normales de travail.
Pour toutes les demandes d’accommodement qui impliquent de la part des personnes chargées de cours des heures supplémentaires de surveillance, nous vous encourageons à contacter votre département pour leur signifier que vous ne pourrez pas procéder aux accommodements.
Dans le même temps, certaines demandes d’accommodement peuvent être accordées dans le cadre normal de la prestation d’enseignement et nous vous encourageons à exercer votre bon jugement.
De plus, veuillez contacter le Syndicat pour lui faire part des diverses situations qui changent vos conditions de travail.
breton-le_goff.gaelle@uqam.ca
myler.kerwin@uqam.ca
drouin.robert@uqam.ca
lacombe.marielle@uqam.ca