Le regroupement université de la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN), dont fait partie le SCCUQ, donne son appui unanime aux collègues du primaire, du secondaire et du collégial du secteur public. Cette semaine, vous serez des dizaines de milliers à exercer votre droit de grève dans la négociation du secteur public avec le gouvernement. Nous, chargées et chargés de cours, tutrices, tuteurs et autres enseignants universitaires contractuels de la FNEEQ-CSN souhaitons manifester publiquement notre appui à votre lutte en vous faisant parvenir cette lettre.
Nous considérons que vous êtes l’objet d’attaques sournoises et brutales dans le cadre du renouvellement de votre convention collective: offres salariales dérisoires, alourdissement de la tâche enseignante, augmentation de la précarisation, recul des bénéfices du régime de retraite, pour n’en nommer que quelques-unes.
Vos conditions de travail, ce sont aussi les nôtres. Tout comme vous, nous avons à cœur de donner un encadrement de qualité et de former des jeunes qui deviendront des citoyens éclairés, critiques et engagés. Nous sommes à vos côtés parce qu’il est question aujourd’hui de défendre l’éducation qui, depuis trop d’années, est victime d’un véritable saccage: compressions budgétaires, diminution des services, austérité destructive.
Vous êtes en colère et nous le sommes aussi!
L’appui des syndiquées et syndiqués du secteur privé de la FNEEQ.