Vote de grève en assemblée générale le 16 mars

L’Assemblée générale du Syndicat des professeures et des professeurs enseignants sera conviée, suite à une récente résolution du Conseil syndical, à tenir un vote de grève, le 16 mars. Ce sera aussi l’occasion d’adopter les règles de notre Fonds local de grève et de lock-out et celles du Fonds de dépense professionnelle de la CSN. L’ordre du jour proposé prévoit le dépôt du budget annuel pour adoption de l’assemblée et une présentation sur l’état de la négociation et de la mobilisation afin d’être en mesure de prendre une décision éclairée sur le vote de grève. Sans aucun doute, cette assemblée sera très importante. Nous vous espérons nombreuses et nombreux!

Quelques mots aussi sur plusieurs journées de grève qui s’en viennent du côté des associations étudiantes de l’UQAM, et à propos desquelles vous trouverez un texte dans cette présente édition. Une des luttes prioritaires de ces associations est un plus grand accès à l’éducation supérieure par sa gratuité. Pour nous, professeures et professeurs enseignants précaires que nous sommes, cela amènerait assurément plus d’inscriptions à l’UQAM et, par extension, une plus grande stabilisation de nos emplois. Pour la société québécoise, un accès élargi à l’éducation supérieure contribuerait sans contredit à notre enrichissement collectif.

Ont contribué à cette édition : Olivier Aubry, Isabelle Caron, Laurence Castonguay Emery, Violaine Gasse, Astrid Tirel.