Une rentrée préoccupante après 18 mois de travail en visioconférence

Le nuage de la 4e vague du coronavirus assombrit notre joie de retourner au travail dans un véritable contact humain avec nos collègues, les étudiantes et les étudiants, ainsi que toutes les personnes, syndiquées ou non, qui fréquenteront l’UQAM cet automne. Nous souhaitons que la direction fasse preuve de leadership et de clairvoyance pour le bénéfice de toutes et tous qui font l’UQAM, et, en bout de piste, pour une plus grande qualité de l’enseignement.

Plusieurs séances de négociation de notre convention collective ont eu lieu. Malgré de bonnes propositions et une attitude constructive de notre Comité de négociation pour faire en sorte que l’UQAM soit une meilleure institution, l’employeur semble articuler un seul message : NON. On en parlera à l’assemblée générale du 13 septembre. D’ici là, malgré le couvert nuageux, je vous souhaite tout de même une très bonne rentrée en espérant vous voir en personne au BBQ qui précédera l’assemblée; c’est un rendez-vous dans la Verrière du Hubert-Aquin, à midi, le 13 septembre.

Cette infolettre a été réalisée en collaboration avec Amel Aloui, Olivier Aubry, Cathy Beausoleil, Benoit Coutu, Stéphane Daniau, Violaine Gasse, Marielle Lacombe, Jean-Baptiste Plouhinec, Camille Robert et Nancy Turgeon.

La prochaine infolettre sera exceptionnellement publiée dans trois semaines, le 9 septembre.

Bonne lecture!

Jean Régnier
Vice-président à l’information