Une dernière Assemblée générale pour clore l’année 2020

Notre syndicat demande beaucoup à ses membres militantes et militants depuis plusieurs mois, pour ne pas dire plus d’un an. Dans la dynamique du renouvellement de notre convention collective, qui suit un grand remue-ménage au sein du SPPEUQAM, le Comité exécutif sollicite à nouveau ses membres pour continuer à contribuer à la mise en place d’un projet collectif qui améliorera les conditions de travail des chargées et chargés de cours de l’UQAM.

L’exécutif remercie sincèrement les militantes et militants qui contribuent ainsi à notre démocratie syndicale et les espère nombreuses et nombreux à participer à la prochaine assemblée générale du 16 décembre, dès 10 h. Ce remerciement s’adresse particulièrement aux mères, qui supportent une charge très lourde en temps de pandémie, à titre de travailleuses précaires bien sûr, mais aussi, pour ne pas dire encore davantage, à titre de grande responsable des soins aux enfants et de coordonnatrice en cheffe des travaux domestiques. Voir à ce sujet, cette page du Conseil du statut de la femme : femme-famille-pandémie. Mesdames, le Comité exécutif vous salue et vous remercie chaleureusement!

Notre Comité de négociation, qui a vraiment travaillé très fort depuis son élection il y a un peu plus de deux mois, invite donc toutes et tous les chargées et chargés de cours à participer au processus de réflexion collective entourant la conception de notre cahier de revendications. Le 16 décembre, nous aborderons alors ensemble ces thèmes de notre future convention : les cours-stages, la représentation des membres aux comités et instances de l’UQAM, les programmes de perfectionnement et l’intégration.

L’ordre du jour proposé stipule que l’assemblée se déroulera en deux parties, la seconde étant le dépôt des États financiers par notre trésorier, Claude Roy. Ce dépôt sera, comme toujours, complété par le rapport du Comité de surveillance des finances.

C’est un rendez-vous, en visioconférence, le 16 décembre, dès 10 h et c’est surtout un senti MERCI aux militantes et militants du SPPEUQAM qui contribuent à la vigueur de notre organisation.

Cette infolettre a été réalisée en collaboration avec Amel Aloui, Olivier Aubry, Cathy Beausoleil, Laurence Castonguay Emery, Violaine Gasse, Ricardo Peñafiel, Jean-Baptiste Plouhinec, Marie-Claude Reney, Claude Roy et Nancy Turgeon.

Bonne lecture!