Un nouveau nom sous lequel nous rallier


Classé dans : SPPEUQAM | 0

La salle était comble et les émotions à fleur de peau lors de l’assemblée générale finale de vote sur le changement de nom qui a eu lieu aujourd’hui.

Dans la salle, parmi les habitué-e-s, on pouvait voir plusieurs visages nouveaux ou qui n’étaient pas venus aux instances depuis un moment.*

Le résultat est tombé après moins d’une heure : Plus du 2/3 des membres s’est prononcé en faveur de l’adoption du nom de Syndicat des professeures et professeurs enseignants de l’UQAM.

Mais le combat ne s’arrête pas là. Au contraire, il ne fait que commencer.

Nous voulons que la mobilisation dont nous avons été témoins aujourd’hui continue.

Nous voulons que nos membres viennent de plus en plus nombreuses et nombreux aux conseils syndicaux et assemblées générales, mais aussi s’impliquent dans les débats, les discussions et les projets que nous avons en commun.

Nous voulons pouvoir travailler de concert, dans le respect et l’ouverture, à l’atteinte de la reconnaissance à laquelle nous croyons avoir droit.

Le chemin vers la stabilisation de nos emplois, le véritable objectif de cette démarche, sera une lutte ardue à mener et il faudra que toutes et tous se tiennent les coudes et se rallient pour faire avancer nos conditions de travail et mettre fin à notre précarité.

La force de notre Syndicat réside dans notre diversité, dans notre multiplicité et, surtout, dans notre solidarité.

Ensemble, nous pouvons y arriver.

 

* Il est important de mentionner le travail de Jean Régnier, de nos recrues au CMI, Ricardo Penafiel et Laurence Castonguay Emery, et des délégué-e-s syndicaux qui ont fait un travail de mobilisation exceptionnel en vue de cette assemblée. Merci.