À l’occasion des 25 ans de l’Internationale de l’éducation (IE), Fred van Leeuwen, Secrétaire général fondateur, raconte la naissance de l’organisation et comment il perçoit son influence future. «En 1993, nous n’étions pas tout à fait sûrs de pouvoir gérer efficacement cette organisation avec une telle diversité idéologique, mais nous y sommes parvenus», a expliqué van Leeuwen au cours du podcast. Des idées qui ont germé au début des années 1980 à la création de l’IE à Stockholm, en Suède, en 1993, le Secrétaire général sortant de l’IE, Fred van Leeuwen, examine le passé, mais aussi l’avenir de l’organisation et du métier d’enseignant. «L’enseignement est devenu un métier à la perspective mondiale et les enseignants doivent prendre part à la discussion qui a actuellement lieu sur l’avenir de la profession.»
Lire la suite et écouter le podcast.
Pays-Bas : les éducatrices et éducateurs toujours en Code rouge.
Belgique : «MRtouchepasànospensions», disent les syndicats de l’éducation.
3e Conférence mondiale des femmes : Les syndicalistes de l’éducation s’élèvent contre la violence sexuelle et le harcèlement.
États-Unis : l’action conjointe des syndicats d’enseignants vise à mettre la Secrétaire à l’Éducation sur la corde raide.
Royaume-Uni : le gouvernement reçoit un carton jaune au sujet de la pénurie d’enseignants.