Manifestation contre la hausse des tarifs d’électricité le 28 septembre


Classé dans : Derniers communiqués SPPEUQAM, Monde syndical | 0

Nous vous informions dans l’infolettre de la semaine dernière que la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics a repris ses activités et vous invite à une grande manifestation à Montréal, le samedi 28 septembre à 13 h, au Square Philipps (métro McGill).

Le point de ralliement de la Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec (FNEEQ) se situera au coin des rues Sainte-Catherine et Union (en face du monument).

Sous le thème « Ce sont toujours les mêmes qui paient » la manifestation vise à dénoncer les mesures d’austérité instaurées par le PQ, et plus particulièrement, la hausse des tarifs du bloc d’électricité patrimoniale d’Hydro-Québec.

En plus du dégel du bloc patrimonial, l’achat d’électricité à grand prix à des producteurs privés ainsi que l’augmentation du taux de rendement applicable aux activités d’Hydro-Québec réglementées par la Régie de l’énergie provoquent des demandes d’augmentation tarifaires faramineuses : la hausse des tarifs réclamée par Hydro-Québec pour le 1er avril 2014 atteint maintenant 5,8 %. Il faut se mobiliser en grand nombre pour lancer un message clair au gouvernement!

Vous trouverez plus de détails sur la page Facebook de l’événement.