La grève est toujours à l’ordre du jour à compter de lundi, le 3 février, et les membres du syndicat doivent agir en conséquence en se présentant au local de grève, 1254 rue Saint-Denis, au début des quarts de travail choisis pour qu’on leur assigne un endroit de piquetage.
Mais dans un souci de donner une dernière chance à la direction de l’UQAM dans la négociation de nos conditions encadrant l’enseignement en ligne, votre comité de négociation a pris le temps d’explorer toutes les avenues de solutions possibles et a élaboré une offre globale qu’il compte présenter le samedi 1er février à la partie patronale, toujours dans le cadre de la conciliation. Cette offre met de l’avant des pistes de règlements sur chacune des demandes des membres, incluant plusieurs compromis réalistes permettant de satisfaire au moins en partie les préoccupations des personnes chargées de cours tout en étant selon nous acceptables pour la partie patronale.
Les deux parties négocieront probablement toute la fin de semaine, mais l’atteinte d’un règlement n’est pas assurée. La directive du syndicat demeure donc, qu’en prévision du déclenchement de la grève, les personnes chargées de cours doivent choisir leurs plages horaires sur les listes d’inscription aux quarts de travail sur les lignes de piquetage et s’inscrire aux deux fonds de grève. Nous vous invitons aussi à lire la foire aux questions sur la grève, les conditions financières de notre arrêt de travail et les chroniques de négociation.
Si les deux parties devaient s’entendre en fin de semaine, les membres seraient avisés par courriel le plus rapidement possible. En 2022, le règlement était survenu à 5 heures du matin de la grève. Mais en attendant nous vous donnons rendez-vous au local der grève, 1254 rue Saint-Denis, et ensuite sur les lignes de piquetage lundi matin.
Solidairement,
Le SPPEUQAM