En solidarité avec les travailleuses et les travailleurs de l’enseignement en grève ou à la veille de l’être, on lit sur le site Internet de l’association étudiante en éducation que « L’assemblée générale de l’ADEESE UQAM s’est prononcée à nouveau cet après-midi (28 novembre NDLR) en faveur d’une grève générale illimitée en appui au Front commun et à la FAE.
Les cours réguliers et toutes les activités académiques dont la remise de travaux, les examens et les cours en ligne synchrones et asynchrones sont touchés par la grève. Les stages et les séminaires de stage sont exclus de la grève. Voici la liste des cours touchés par la grève. Une assemblée générale est prévue le vendredi 8 décembre 2023 pour discuter, entre autres, de la poursuite de la grève générale illimitée. » Pour plus d’information, on contacte le syndicat à sppeuqam@uqam.ca.
Si on y a accès, bien sûr, on peut également lire au sujet de la solidarité des étudiantes et étudiants en éducation de l’UQAM, par l’article d’Anne-Marie Provost, du Devoir du 25 novembre, que « Le mouvement de grève des enseignants fait des petits du côté des étudiants : se sentant concernés par la négociation des conventions collectives, des milliers de futurs professeurs de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) sont désormais en grève générale illimitée en soutien aux travailleurs du secteur public. »