À toutes les personnes chargées de cours supervisant des stages
Bonjour,
Nous souhaiterions vous consulter concernant le traitement des supervisions de stages à l’automne 2013. Une rencontre de consultation se tiendra le mercredi 5 juin 2013 de 14 h à 16 h au local A-R542, soit le lieu social des chargés de cours.
Voici le contexte menant à cette rencontre.
En mars 2012, à la demande de l’Université, le SCCUQ a conclu une entente avec celle-ci à l’effet de baser la rémunération des supervisions de stage sur une pleine charge, peu importe le nombre d’étudiants inscrits dans un groupe-cours.
Or, dès le départ, cette façon de faire s’est heurtée à de nombreuses difficultés d’application. Notamment, faute d’un nombre suffisant d’inscriptions, de nombreux de cours risquaient d’être fermés.
En conséquence, dès l’automne 2012, plusieurs ententes particulières ont été faites pour permettre une rémunération pondérée selon le nombre d’étudiants inscrits pour des cours-stages spécifiques. Examinant chaque situation individuellement et en communiquant avec les chargés de cours concernés, le SCCUQ a donné son accord pour ces ententes particulières dans la mesure où elles ne pénalisaient pas les chargés de cours et leur donnaient davantage accès au travail.
Devant le constat que la rémunération pour une pleine charge pose plusieurs difficultés de part et d’autre, qu’elle mène à de trop nombreuses exceptions et qu’elle pourrait dans certains cas entraîner une perte de travail, les représentants du SCCUQ et l’Université ont convenu de rediscuter du traitement des supervisions de stage.
Dans ce contexte, nous souhaitons vous informer de la situation et vous consulter, et ce dans le but de bien vous représenter dans nos discussions avec l’Université au sujet du traitement des supervisions de stage qui sera appliqué au trimestre d’automne 2013.
Nous vous invitons donc à vous joindre à nous pour cette rencontre qui nous permettra de mieux exprimer les besoins des chargés de cours supervisant des stages. Veuillez SVP confirmer votre présence en répondant à ce courriel au plus tard le 4 juin.
Nos meilleures salutations,
Le comité des agentes et agents de relations de travail,
Robert Drouin
Karine Lamoureux
Kerwin Myler
(Courriel envoyé aux membres le 30 mai 2013)