Vous avez parfois l’impression de manquer de temps? De ne pas avoir de contrôle sur votre vie? Vous vous sentez tendu(e) ou avez parfois de la difficulté à trouver le sommeil?
Si vous êtes une personnes chargée de cours, il y a bien des chances que la réponse soit « oui ».* Le stress nous concerne tous, peu importe notre âge ou notre statut social. Personne n’y échappe!
Le Programme d’aide au personnel (PAP), en collaboration avec le Vice-rectorat au développement humain et organisationnel et avec le soutien financier des comités de perfectionnement SEUQAM et AENSEUQAM, du Service du Personnel Enseignant (SPE) et du comité de ressourcement ACUQAM, vous invite à prendre un temps d’arrêt pour y réfléchir, en compagnie du Dr Serge Marquis et sa conférence : Pensouillard le hamster, ou comment calmer son tapage dans notre tête?
Cette conférence aura lieu le jeudi 14 mars 2019, de 12 h 45 à 14 h 15, à la Salle Marie-Gérin-Lajoie ( J-M400).
Pour participer à cette conférence, il suffit de vous y inscrire en complétant le sondage en ligne.
* Le rapport de l’Association canadienne des professeures et professeurs d’université (ACPPU) portant sur l’expérience du personnel académique contractuel est pour le moins alarmant et fait beaucoup jaser : « 87% des répondant-e-s estime que leur emploi a eu des répercussions négatives sur leur santé mentale, caractérisée notamment par l’anxiété chronique. »