Des distributrices de contraceptifs d’urgence sur des campus américains


Classé dans : Monde social et de l’éducation | 0

Afin de démocratiser l’accès aux contraceptifs d’urgence sur les campus, certaines universités américaines ont décidé d’installer des machines distributrices qui offrent le médicament Plan B.

« Obtenir un avortement est déjà un processus difficile pour de nombreuses femmes américaines en raison des questions financières, de la distance à laquelle se trouvent la plus proche clinique, des périodes d’attente et des limites de la gestation. Cette situation risque de s’aggraver – en particulier si la Cour suprême décide de revenir et éventuellement d’inverser Roe v. Wade, permettant ainsi aux États pour rendre la procédure complètement illégale. Avec cette possibilité à l’horizon, les responsables de la santé publique explorent un certain nombre de moyens novateurs de prévention des grossesses non planifiées grâce à un meilleur accès au contrôle des naissances et à la contraception d’urgence.

La nouvelle campagne? Offrir de la contraception d’urgence via des distributrices automatiques. Mais cela rendra-t-il vraiment la prévention de la grossesse plus accessible ou s’agira-t-il simplement d’un pansement sur une blessure par balle? »

Un article sur le sujet publié par Care 2 explore la question. Vous pouvez le lire en cliquant ici.