Un consensus de plus en plus large sur les ratés de la réforme Barrette : des solutions aux problèmes en santé et services sociaux


Classé dans : Monde syndical | 0

Au courant des derniers mois, les révélations de plusieurs acteurs sont venues démontrer que la réforme du ministre Barrette n’atteint pas les objectifs qu’elle s’est fixés, notamment pour ce qui est de favoriser l’accès aux services pour la population. Aux dénonciations des organisations syndicales, communautaires et patronales et à celles de regroupements de médecins et d’usagères et d’usagers, se sont récemment ajoutés les rapports de la Protectrice du citoyen et du Commissaire à la santé et au bien-être. Force est de constater que la manière qu’a le gouvernement de gérer les finances publiques est un échec.

Lire la suite.

Vidéo : Congrès de la FSSS : Préservons nos services publics !
Préhospitalier : mandats de grève recherchés.
Reconnaissance du baccalauréat pour les infirmières cliniciennes : une décision qui survient après de nombreuses démarches de la CSQ.
Les décisions du ministre Barrette compromettent la qualité des soins et affectent les services à la population des Laurentides.
L’élargissement du rôle des professionnelles en soins : une idée qui fait son chemin.