Lors de la récente conférence de l’Internationale de l’éducation sur le droit d’auteur, les enseignantes et enseignants d’Europe et du monde entier ont tenté de trouver un équilibre entre les droits des créateurs et ceux des utilisateurs dans le secteur de l’éducation. Près de 90 participantes et participants européens et internationaux ont assisté le 11 avril à une conférence de haut niveau organisée à Bruxelles, Belgique et intitulée «Améliorer les dispositions en matière de droit d’auteur pour renforcer la qualité de l’enseignement supérieur et de la recherche en Europe et ailleurs». Cette conférence visait à sensibiliser sur les questions de propriété intellectuelle et lutter contre les atteintes aux droits de propriété intellectuelle pour les étudiantes, étudiants et les enseignantes et enseignants.
L’Internationale de l’éducation évalue le Rapport de la Banque mondiale sur le développement dans le monde consacré à l’éducation.
Pays-Bas : le mouvement des enseignantes et enseignants s’étend à tout le pays.
Namibie : Influence du privé dans l’éducation de la petite enfance et nécessité d’embaucher des enseignantes et enseignants qualifiés.