Condition des femmes : trois événements à retenir


Classé dans : Monde social et de l’éducation | 0

Un forum ouvert sur les stratégies de résistance féministes en contexte de cyberviolences se déroulera le 6 novembre dès 10h au Centre St-Pierre. Cet événement se tient dans le cadre de la clôture du projet Cyberintimidation chez les adultes : mieux la documenter pour mieux y résister de Co-Savoir. Ce sera l’occasion d’entendre huit participantes présenter des initiatives innovantes ou des enjeux de cyberviolences spécifiques à nos milieux. L’événement est gratuit, mais l’inscription est requise. La formation La confidentialité en contexte sensible : comptes et appareils connectés suivra le 14 novembre de 9h30 à 12h. Il sera question d’expliquer le fonctionnement des comptes et des appareils connectés pour vous permettre de mieux appréhender les enjeux liés à la localisation, à la confidentialité et aux comptes partagés, tout en identifiant les risques potentiels à surveiller en contexte sensible. Finalement le 20 novembre dès 10h à la Maison de la coopération du Montréal métropolitain un atelier de partage portera sur la documentation des pratiques de diffusion des savoirs féministes, un projet mené en partenariat avec Relais-femmes. L’événement est gratuit, mais l’inscription est requise.

Autres nouvelles et publication sur des sujets similaires :
Filiation des enfants nés du viol : la violence conjugale, l’angle mort de la loi Océane.
Un investissement de 13,7 M$ soutiendra 24 projets de recherche en santé des femmes et des personnes de diverses identités de genre.
Mode de travail hybride : un employeur sur deux souhaite une plus grande présence des employé·es dans les lieux de travail.
Étude – Des femmes quittent la politique ayant l’impression d’avoir été des « plantes vertes ».
En 2021, plus de femmes que d’hommes ont obtenu un doctorat, une première au Québec.
Deux milliards de femmes n’ont pas accès à la protection sociale.
Formés à la haine des femmes : comment les masculinistes infiltrent les réseaux sociaux.