Chartrand, le malcommode au ciné club du SCCUQ le 1er mai


Classé dans : SPPEUQAM | 0

Le Syndicat des chargées et chargés de cours de l’UQAM présente sa première édition du CINÉ SCCUQ le mardi 1er mai, Journée internationale des travailleuses et des travailleurs, à 17h30, avec Chartrand, le malcommode, un film de Manuel Foglia, qui sera présent lors de la projection. Le ciné-club du Syndicat présentera des films sur des thèmes touchant le syndicalisme et les luttes de libération d’ici et d’ailleurs, dans une approche de discussion avec les personnes présentes. À cette fin, des personnes ayant travaillé à l’œuvre présentée seront invitées à discuter avec le public. Cette fois-ci, le public pourra échanger avec le réalisateur du film Manuel Foglia, qui est actif dans le milieu du cinéma depuis plus de 25 ans.

«Chartrand, le malcommode, c’est une biographie du syndicaliste Michel Chartrand. C’est l’histoire d’un homme qui a fait le vœu d’une vie : défendre la justice sociale et porter cette cause à l’agenda des priorités de notre société. Chartrand, le malcommode, c’est aussi l’histoire d’amour d’un peuple avec la liberté d’expression. Au cœur de la vie de Chartrand, il y a les mots justice et indignation. L’injustice lui a donné la colère, et la colère lui a donné la parole. Le cynisme et la démagogie des boss lui inspirèrent les qualités oratoires de ses discours publics et lui assurèrent son succès populaire», peut-on lire sur lemalcommode.com.

L’entrée est libre et ouverte à toutes les personnes intéressées. Il faut cependant réserver sa place auprès de Jean Régnier, regnier.jean@uqam.ca, ou par téléphone au 514 987-3000, poste 5609. La projection aura lieu au local du Syndicat des chargées et chargés de cours de l’UQAM, le A-R542. Du pop corn, des croustilles et des breuvages sans alcool seront à la disposition des personnes présentes.